Ma page préférée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma page préféréeConnexion

Ensemble ensem-hoquet à la moquette

descriptionpréparation de bouffe Emptypréparation de bouffe

more_horiz
Nourrir vos poires
je souhaite organiser les plats au fur et à mesure, comme une recherche pragmatique  ;  
préparation de bouffe 20241212

c'est une préparation du repas pour Noël, une semaine avant pour faire la cuisine avec des Nouilles de Panais aux Poivrons! vous devriez salir vos chausses pour que des cadeaux s'y installent...
Beaucoup d'agressions dans cette stratégie à Grenade, je fais la photo du tutoriel, d'un dernier repas aux produits en promo. préparation de bouffe 20241211

la purée et le piment viennent de rassemble, j'ai acheté des légumes au marché, la saison est oignon, concombre et lentille.
je suis pas trop fort, je pense bien y arriver, les plats de cette semaine sont cools, il fait attendre que ça prenne le goût.

descriptionpréparation de bouffe EmptyRe: préparation de bouffe

more_horiz
alors la recette ce jeudi, je n'ai pas trop à cuisiner, je viens juste de regarder les lentilles, avec mes mains et pas mal d'eau. retiré un paquet de côté dans un autre bol. j'ai ouvert la vieille grenade et mis ses morceaux et les graines (et les poivrons déjà coupé) dans le gros tas de lentilles. un mélange sec et fruité pour être mieux réchauffé. hier j'ai séparé en morceaux naturellement des grosses assiettes, moulé comme des cakes, je reste surpris du look!
aussi un couteau moyen a taillé un peu les panais, les concombres, du gingembre, et les oignons. je les garde comme ça fatigués et impatients sous des chiffons.
remarque préliminaire: la bouffe sèche vite, on a faim et c'est pourri bien rapidement, par rapport aux autres plats de pâtes par exemple, ça peut servir à autre chose? je vais peut-être cuire une partie à l'avance pour l'intégrer après dans trois jours à Noël. c'est des nouilles pimentés?

more_horiz
préparation de bouffe 20241213
vendredi rien, ce samedi je bosse un peu le soir, j'ai regardé les lentilles en retirant la coque des graines de grenade, et malaxé dans le jus. j'ai aussi découpé en morceaux tout les légumes: panais, concombre, oignon et gingembre (j'ai aussi des petites patates, un peu de courge spaghetti, du coriandre, je les ai prise au marché avec du raisin et des jolis piments) j'avais un tailleur, un coupe boule, un couteau lamoir super rapide, maintenant tout est dans une boîte avec de l'eau. et les nouilles au sarrasin sont à l'air pour respirer. je trouve ça sympa, on verra comment les mettre ensemble!

more_horiz
préparation de bouffe 20241214

c'est le jour du Joyeux Noël! j'ai mangé bien hier en revenant à des petits snacks du supermarché. Avant midi , je cuisine à la casserole nos deux bacs (non touché). les nouilles ont été mélangés dans ces légumes et aussi dans ses lentilles. j'ai mis un ciment de riz qui restait et des piments rouges pour le frais ouf. la photo montre sur les côtés une séparation finale des légumes avec au centre les lentilles. j'attend de rassembler le tout, quelle tête va avoir notre plat? c'est devenu plus bouilli, l'odeur est pareille que dehors, content que ça se mange du jour même... on peut appeler le plat "Comment nourrir la france" comme sur le journal. Et les mini triangles de qualités posés sur chacun, ce sont des vertus que je pensais chez les femmes, un secret d'amoureux, il y a un côté chaud et sexuel en cette fin d'année, ils vont vous attraper toutes?! Il y a un transvaser à faire, de gauche à droite, et remettre au centre, attirer et nourir en regardant lentement, le laisser... comme si on devait faire la brioche de Brigitte la première dame, histoire de la rajeunir. je reviendrai commenter une fois toute belle sur la table à manger.

more_horiz
préparation de bouffe 20241215

bon, le 25 décembre la bouilli est finalement prête.
très bon.
phote du repas, avec le dessert.
qualité digestive, maintien des nutriments et garde le goût des aliments.
content de régler la faim dans la patrie du coq.
bonne fête aux "provinces agardes"!
privacy_tip Permission de ce forum: